sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Samedi 16 octobre 2010 à 20:13

Depuis que j'ai complètement pété les plombs, je ne pleure plus. Je n'y arrive plus, même en me forçant. Pourtant je pleurais tous les jours pour décharger mon stress et ma frustration. Je ne connais personne qui pourrait plus pleurer que moi,c'est un fait. Tout est sec.

Aujourd'hui a été une journée comme les autres. J'ai pris le métro, déjà ivre, pour rejoindre la capitale et je me suis acheté un paquet de clopes pour faire la journée. Comme d'habitude, je vais poser mes fesses au fin fond des tréfonds du café du Nouveau Siècle pour boire mon éternel demi et là, une musulmane s'octroie l'unique place en face de moi à la table. Elle commence à parler. Moi, je n'ai d'yeux que pour la Chouffe que le barman vient de me servir, cetet bière Ardennaise (fabriquée en belgique malheureusement) que je suis impatient de sentir sur ma langue.
La conversation vient toute seule comme si nous nous connaissions depuis des lustres. Nous parlons politique. Enfants. Religions. Le barman (qui commence à me connaitre) me demande si tout va bien (parce que je suis toujours seul quand j'entre dans son café). Mais tout va bien. C'est un énorme débat imprévu mais tout va bien.

Je commande un autre demi, fume quelques cigarettes et en demande un nouveau avant qu'elle s'en aille (la pauvre a 5 enfants. On a pas idée d'en faire autant). D'un point de vue purement personnel, j'étais tellement ivre que je ne me souviens pas de grand chose de cette conversation, mais j'en garde un excellent souvenir.

J'aurais voulu que tu sois là, pour l'empêcher de me raconter sa vie pleine de souffrance et d'incompréhension. La tienne et pleine de souffrance et d'incompréhension aussi, mais elle m'intéresse bien plus que la sienne. Tu n'as même pas idée.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/larryclark.jpg
Sinon aujourd'hui, j'ai dépensé quelques 130 euros pour l'achat d'un manteau et d'une tenue intégrale (en une pièce) de dentelles noires. Ca ne me va pas et en plus elle est fendue entre les jambes (ce qui casse un peu tout le charme de cette tenue), mais bon dieu ce que je suis content de dépenser inutilement mon argent!  Faute de ne payer des coups à personne, j'achète des choses inutiles qui viennent encombrer mon appartement. Histoire de prendre la place que tu ne prends pas. Je ne sais pas comment te le dire. C'est tellement dur.

Une fois encore je martèle les pavés de mon mécontentement.

C'est de la pure et dure jalousie. C'est mauvais et ça me fait même rire, mais c'est là et j'ai beau lutter, je n'y peux rien.

Cette nuit, j'ai encore rêvé que je violais une fille de mon entourage et que je la tuais après. Je commence à me poser des questions (surtout que je vois cette fille la semaine prochaine, surveillez la rubrique nécrologique).


Jeudi 14 octobre 2010 à 21:59



Au lycée, on m'appelait Katerine. Si si. C'est vrai.

----> Au cas où: http://www.youtube.com/watch?v=YAKFGdnXdwE

Jeudi 14 octobre 2010 à 17:12

Je me balade un peu partout avec mon bâton d'encens comme un enfant avec son jouet, pour cacher les odeurs bizarres qui règnent ici. La putréfaction que j'alimente dans mon évier par exemple, qui sent le vomi à 2 mètres, ou ce pull célibataire auquel je n'ose pas toucher.
Je me balade comme un as de pique sans pouvoir toucher au chocolat milka que j'ai acheté pour l'occasion, commençant à répeter plein de phrases positives comme un texte de théâtre avant une représentation. C'est un peu ça d'ailleurs, pour avoir fais du théâtre, c'est exactement le même stress qui m'anime. Comme lorsque j'avais dû meubler 10 longues minutes en improvisant devant une foule de spectateurs parce que mon père n'arrivait pas à changer de costume.
Je me balade au ralenti en sachant quelle murge je vais me mettre ce soir quand vous serez partis. Ma bouteille neuve est déjà bien entamée à l'instant présent, mais j'ai toujours été très prévoyant. La pénurie n'arrive jamais ici. Je sais ce que je fais quand je le fais.
Je me balade avec ma brosse à dent pour cacher mon haleine de porto/cigare. Je cache mes cernes avec un peu de poudre et mets un pull pour cacher ma minceur. Un peu de rose sur mes lèvres violettes et j'aurai juste l'air un peu fatigué. Me coiffer me donne un air plus naïf, allez hop.
Un enfant va venir ici, on cache l'alcool, la drogue et toussah.

Jeudi 14 octobre 2010 à 16:32

Ranger mon appartement
Traiter les cafards et autres vermines
Acheter un simulacre d'abondante nourriture
Mettre des vêtements propres qui sentent bon
Se parer d'un sourire colgate et offrir un beau cadeau
Faire la conversation et savoir parler de tout sur tout...

Le travail est difficile mais je gère en m'y mettant à fond. Je vois quelques personnes ici, oui je m'entends mieux avec ma classe. D'ailleurs heureusement que vous n'êtes pas arrivés ce week-end parce que j'ai une super soirée de prévue.
C'est une soirée déguisée. Mais oui j'ai tout ce qu'il faut ici, je suis un pro du déguisement, héhé. Oui j'ai de la chance. Et vous alors, racontez moi un peu...

Faire semblant d'être intégré. Je suis le spécialiste. Si tu savais, L, comme j'en ai rien à foutre, ou pas... justement. Niveau zéro, cette fille je ne sais pas si je l'aime, toi aussi d'ailleurs.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/suite/2879113833238979131076457154311058581679810n.jpg

Mercredi 13 octobre 2010 à 17:30




Fut un temps ou j'étais un mieux que rien, avant de n'être plus qu'un moins que rien, désormais. Les sous-entendus qui planaient s'estompent et disparaissent. Il n'y a plus rien ici. Juste une grande boîte vide.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast