sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Mardi 19 octobre 2010 à 23:42

Promis papa, la prochaine fois t'auras une bière.

Les rares nouvelles que j'ai de ma famille arrivent toujours par téléphone. Tard le soir. Quand j'ai bien bu et bien fumé. Forcément la conversation reste sporadique et je suis content quand on raccroche à force de "salut" et de "oui oui". J'entends toujours mon père me demander d'une petite voix hésitante "Quand est ce que tu reviendras passer un weekend à la maison?", et ce genre de question me met très mal à l'aise parce que j'ai pas l'intention d'y revenir avant longtemps.

Cependant, mon père donne des cours sur la psychologie de l'ivrogne de temps en temps dans la région, et quand il en a l'occasion, il ne manque pas de venir passer une petite soirée tranquille entre mes murs. Si sa compagnie me change des cafards, elle a don aussi de raviver la braise dans le caisson "famille". Parce que mon père et ma grand mère sont les deux adultes desquels je me sens proche. Mon père et moi voguons sur le même genre de nuage. On discute installations, peintures, rêves, abstraction, ressentis, émotions et j'en passe... et c'est une véritable bouffée d'air frais.

"J'ai rêvé que j'étais dans un aéroport et que je cotoyais de vieux japonais habillés comme des d'jeuns avec plein de couleurs chatoyantes, casquettes et franges. J'avançais vers eux et après les avoir croisé j'ai vu un zèbre au sol, en train de se faire dévorer par une horde d'hommes et de femmes aux allures mortelles. La lumière était verte et sombre et ça contrastait vachement avec les japonais... tu vois ce que je veux dire?"

Et comment! Il est repartit avec mes peintures et j'éspere qu'il arrivera enfin au bout de son projet cette fois ci.

Mardi 19 octobre 2010 à 17:34




Drôle d'histoire M, t'as bien fait de te pendre.


 

Lundi 18 octobre 2010 à 22:32

http://sousentendu.cowblog.fr/images/ScreenShot015-copie-1.jpg

Lundi 18 octobre 2010 à 18:07

http://sousentendu.cowblog.fr/images/suite/19120445jpgr760xfjpgqx20090610122831.jpg
Renée, je voulais vous dire quelque chose de capital.
Renée, nous pouvons être amis et même tout ce que nous voulons.
...
Renée, nous pouvons être amis et même tout ce que nous voulons.

Lundi 18 octobre 2010 à 13:46

8h :Je sors du métro "Charles de Gaulle" et déjà, des cris retentissent de la cour de récréation du lycée à côté de notre école.

9h30: Pause clope, c'est l'apocalypse dehors. En longeant le trottoir pour m'aller chercher un sandwich, je vois de longues colonnes de fumée de l'autre côté de la rue, et m'arrêtant pour regarder avec plus d'attention, je remarque quelques projectils au dessus d'une foule de pré-ados. Deux pouffiasses en hauts talons viennent se cacher derrière moi, et j'en profite pour leur demander quel virus a bien pu atteindre l'humanité pour qu'on en arrive à ce point. "C'est parce qu'on manifeste." "Et pourquoi vous manifestez sans organisation? On est à Roubaix ici, et vous saviez très bien que ça allait dégénérer." Elles n'ont rien trouvé à répondre... bien que ma question ne soit pas si compliquée.

10h: Conscient d'avoir oublié mon appareil photo dans un chaos pareil, je rejoins la foule en me maudissant. Je vois des camions de pompiers caillassés, des flics qui n'épargnent personne, le reste d'une carcasse de voiture sur le bord d'un trottoir défoncé par les flammes, et tout le monde courre dans tous les sens en tentant vainement de fuir le danger. Moi... eh bien je reste au milieu et je déguste cet excellent panini au fromage sans tomate et sans cornichon en pensant à cet appareil photo que j'avais hésité à mettre dans mon sac hier soir.

10h30: J'apprends par ma boulangère qu'ils sont remontés vers Eurotéléport, que le métro est bloqué et que les patrouilles interdisent l'accès à ma rue. Bien. Malheureusement l'appel du savoir a ses limites et il était largement temps de retourner en cours.

Il parait que demain sera bien pire qu'aujourd'hui. Demain j'enfile mes baskets et je prends mon appareil.

EDIT: Il vient d'y avoir un superbe crash entre deux voitures en bas de chez moi. J'aime cette vie, parfois.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast