sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Samedi 18 juillet 2009 à 13:28

Rah ce café... si il existait pas faudrait l'inventer parce qu'il manquerait vraiment quelque chose pour bien commencer la journée. Ce n'est pas seulement une habitude quotidienne, c'est aussi l'éveil des sens.
Sentir la chaleur de la tasse contre ma main, l'odeur de sa vapeur parfumée dans mes narines, son arôme corsé chatouiller mes papilles, et me plonger tout entier dans la noirceur de ses abymes en quittant à peine la sécurité des bras d'un Morphée capricieux.



http://sousentendu.cowblog.fr/images/suite/App0002.jpg

Dimanche 12 juillet 2009 à 15:44

L'huître, de la grosseur d'un galet moyen, est d'une apparence plus rugueuse, d'une couleur moins unie, brillamment blanchâtre. C'est un monde opiniâtrement clos. Pourtant on peut l'ouvrir : il faut alors la tenir au creux d'un torchon, se servir d'un couteau ébréché et peu franc, s'y reprendre à plusieurs fois. Les doigts curieux s'y coupent, s'y cassent les ongles : c'est un travail grossier. Les coups qu'on lui porte marquent son enveloppe de ronds blancs, d'une sorte de halos.

A l'intérieur l'on trouve tout un monde, à boire et à manger : sous un firmament (à proprement parler) de nacre, les cieux d'en dessus s'affaissent sur les cieux d'en dessous, pour ne plus former qu'une mare, un sachet visqueux et verdâtre, qui flue et reflue à l'odeur et à la vue, frangé d'une dentelle noirâtre sur les bords.

Parfois très rare une formule perle à leur gosier de nacre, d'où l'on trouve aussitôt à s'orner.

Francis Ponge, Le Parti pris des choses, 1942



Mais tout va bien Nicolas.
Ce n'est pas parce que je ne te parle pas que tout va mal.
Ce n'est pas parce que je me désintéresse de toi que tout va mal.
Ce n'est pas parce que je suis fermé comme une huître avec toi que tout va mal.




http://sousentendu.cowblog.fr/images/ScreenShot091.jpg



Essayer d'ouvrir une huître à mains nues, c'est peine perdue.

Mercredi 17 juin 2009 à 23:41

Voilà, c'est pas tout à fait ce que j'imaginais mais je l'ai quand même ENFIN faite cette carte de visite pour Kigaru. Elle est neuve, belle, noire trouée, c'est la crème niveau impression et on se l'arrache dans les bas fonds de roubaix-city...

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/17/img-234601vtx0e.jpg

Je sais qu'elle est énorme là, mais le format à l'impression fait 70/80mm, ce qui est relativement bien pour glisser dans une poche. Parce que je l'ai pas dis mais c'est pour la Japan expo, un stand de dessinateurs de fanart yaoi qui se trouve etre la soeur d'une connaissance va les distribuer à sa table et quelques petites fuines de mon côté obscur de la force vont travailler pour moi et les distribuer... c'est dommage que je ne sois pas là pour voir ça. Mais qui sait si je trouve le courage d'organiser la chose j'y ferai un petit tour.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast