sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Vendredi 26 août 2011 à 1:02



 "Tu es l'imaginaire, je suis le terre à terre. Tu es le désordre, je suis la règle. tu es l'excès, je suis la mesure."

A.

Mercredi 24 août 2011 à 0:40

Un bouton de moustique sur la fesse... si ça c'est pas inattendu...

Lundi 22 août 2011 à 4:42

"Je pense que tu es une personne sensible et introvertie, aux problèmes, certes vicéraux, mais intenses, au monde unique et original qui possède une sensibilité universelle, d'ailleurs, particulière et marginale, que je t'envie. Une personne qui est libre mentalement mais recluse physiquement au diachronisme tel que te névrose pour connaître la vérité des choses. Une personne splendide par l'esprit dont le corps devient morbide par la pensée. Une créature unique qui crée sans compter et qui est avant tout, malgré les difficultés à surmontrer la réalité."
B.

Dimanche 21 août 2011 à 3:36

La chaîne LCP  : "Il faut confier la France à un président comme vous, sans ambition."

Je ne sais pas si je dois pleurer ou me tailler les veines.

30 secondes ont suffit.

Samedi 20 août 2011 à 17:17


Les marins maudissent l'océan, mais ne jurent que par lui à terre. C'est un peu mon histoire aussi.

14 ou 15 mai: Départ pour Lorient. Mes sacs sont prêts, Louis sous mon bras et mon litron dans la poche, il ne reste plus qu'à traverser la France en large pour arriver à destination. Ici, c'est gentil. Les gens sont aimables (tellement que j'ai l'impression d'être à la braderie de Lille, oui oui), le plan facile à retenir et le logement au 3ème, je ne pouvais pas rêver mieux. Premier hic: le règlement de l'immeuble. Pas d'alcool, de produits illicites, de visite après 22h ni le week-end, pas le droit de fumer ni d'écouter de musique après 21h. Ah oui, et pas le droit aux animaux aussi. Avec tout ça, je suis passé au delà des 6 premières règles en 3h. C'est mon record.

Au travail? C'est énorme, j'ai l'impression d'être le messie. Mon maître de stage a plus le comportement d'un père autoritaire que d'un patron, c'est amusant. Mais si j'ai eu un traitement de faveur durant ces mois d'acharnement jouissif, je n'en ai pas moins lésiné. Heures sup à la pelle et travail personnel pour satisfaire l'état (oui parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le premier client est la marine nationale fr tout de même, et je l'aime).

Sinon, ma vraie vie a été très simple 2 semaines durant. Boulot, 3 à 4h de marche puis soirée seul, accoudé à la table du premier bar venu: je les ai presque tous fais (pas ceux du centre, bien trop chers). Je peux dire que j'ai rencontré du monde à Lorient. Les premiers ont été les manifestants d'une parade pro-gay qui m'ont invité à boire un verre dans un bar ambiance deux jours plus tard: énorme déception. Laissé à nu dans une foule d'obsédés, je n'ai trouvé refuge que chez un groupe de petites nanas qui m'ont invité à boire un verre. Un demi, pour changer. C'est là que je rencontre V. Elle présente bien, travaille au même endroit que moi et engage la conversation de manière sympathique. Elle m'emmène en boîte (beurk), paye le taxi et l'entrée puis me ramène... quelque chose clochait sérieusement. A côté de ça, j'apprends que ma collègue de bureau habite dans le même immeuble et au même étage que moi.
Une semaine s'écoule, puis deux. V. bien que sympathique a une idée bien précise et n'en veut qu'à mon slip. Grosse erreur de sa part, bien que la courtoisie soit mon mot d'ordre pour cette fois. Ensuite je ne sais plus par quel hasard, A. arrive dans le restau japonais où j'avais l'habitude d'aller me réfugier. A. est une fille charmante, quoi qu'originaire d'une autre planète. A. ... eh bien je l'ai fais boire et fumer, j'ai conduit sa voiture avec mon litron (j'ai même réussi à me garer) et nous avons tellement parlé que j'en ai encore la tête qui résonne. Elle me reprochait de ne pas poser de question (ou si ce n'était pas un reproche, la remarque est revenue plusieurs fois, un peu comme un refrain enfait). Les questions sont si importantes? Franchement j'en doute. On parle de ce dont on veut parler, point.

Sinon, j'ai fais la rencontre de Franck le Christ, un gars sans foi ni loi qui vit à moitié dans la rue. Si je me suis pris d'affection pour lui, je crois surtout que c'est parce qu'il me rappelait Georges mon yétis roux (dont je n'ai pas de nouvelles depuis septembre dernier). C'était le même en moins grave. Un soir où je le cherchais pour discuter et partager mon tabac, j'ai rencontré un autre Franck. Un mec complètement déchiré et sans aucune perspective à part errer sans but en consommant tout ce qui pouvait lui arriver sous la main. Franck est sympathique (je sais que c'est simplement parce que j'ai écouté son histoire et que je lui plait) mais Franck est VRAIMENT dégueulasse. Tout comme son gros pote black d'ailleurs. Tous les deux, ils ont réussi à me perdre pendant la nuit, et si j'ai retrouvé mon chemin, c'est seulement grâce à ma boussole et ma motivation (parce que j'avais passé la nuit à marcher et que le lendemain, le boulot m'attendait à 8h). Je passerai sur cet épisode par respect pour eux, mais si je devais donner la palme du gros déchet à quelqu'un, ce serait eux.

A côté de ça... je me laisse inviter par A., V. commence à m'insulter et me faire des reproches gratuits, le vrai Frank est introuvable et le nord me manque. En fait je ne sais pas exactement où me mettre dans cette ville. Je n'aime plus le rapport que j'ai avec A. et V. ne me reproche plus rien, elle me harcèle tout à fait. Là, je me détache et retourne à mes balades quotidiennes. J'hésite à porter plainte, mais me résous à l'attendre. Si elle m'en voulait vraiment, elle serait venue me casser la gueule au lieu de faire sa candide hypocrite. Elle qui est si autoritaire, elle était si impuissante qu'elle me faisait presque pitié avec ses regards assassins et ses insultes ridicules. Je ne dis pas que je n'ai pas été touché, elle m'a eu quelques heures. Mais cette fille n'a que de la gueule.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/suite/bat.jpg

http://sousentendu.cowblog.fr/images/gars.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast