sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Lundi 11 octobre 2010 à 18:41

Épanchement Consternation Restructuration


C'est aujourd'hui seulement que je me rends compte du carnage dans cet appartement. J'avais déchiré mes planches nouvellement produites, éparpillé mes couverts, mes assiettes, mes plats, mes ordures, mes vêtements, mon tabac, tout renversé, tout, partout. Avec un peu de mémoire, je me souviens que ma table en bois brut a cogné ma tête plusieurs fois jusqu'à m'effondrer, et que j'avais oublié de couper mes ongles ce soir là. J'ai tout ramassé et tout bandé, aujourd'hui je brille comme un camion neuf: Y a pu qu'à recommencer!

Achat Dégout Vente et Bienfaisance


J'ai récemment produit un logo pour une agence de pub fictive. En référence (non pas à Kodac, mais) au traitement graphique des sites web par pages de codes. Pas besoin de réfléchir, je commence par un code barre, puis le contour d'un code barre dont je baisse quelques rubans pour donner l'impression d'une ville. Pathfinder (merci illustrator) extraction de forme pour arrondir l'ensemble comme un dome, sous lequel je pose une typo rouge bien lisible dans laquelle j'ajoute une petite fantaisie pour donner un côté sympa ET une référence à l'oeil des graphistes professionnels.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/ScreenShot003.jpg
Forcément c'est un travail en groupe donc chacun donne se version du logo, on en vient à changer les couleurs pour en mettre de plus chatoyantes, chacun refait une nouvelle version pour voir ce que ça donne et d'après le prof la mienne fait très marque de voiture d'Allemagne de l'Est. Il y voit bien des pointes sur chaque lettre et une prononciation très agressive. Owi. Un élève non concerné de la classe lui, trouve qu'on dirait le logo d'une marque de vodka. Owi²

http://sousentendu.cowblog.fr/images/ScreenShot004.jpg
Vous comprendrez que ma version ne sera pas retenue héhé. Mais la finale (qui appartient à un autre) me plait aussi donc je m'en fiche un peu.
 

Vol Cendrier Cabrioles


Me rendant compte qu'il n'y avait strictement plus rien à manger ici depuis 4 jours, je mets un point d'honneur à faire une course ou deux pour faire le plein de riz après les cours, et j'apprends à l'accueil que le Géant Casino (oui je cite) ne laisse plus rentrer de jeunes avec des sacs à dos. Soit dit en passant, dans mon sac il y a des mouchoirs, des papiers, des capsules, un crayon, un flingue en plastique et mon carnet de dessin pourri de partout parce que mon sac a douloureusement subit la dernière averse. J'ouvre mon sac et lui prouve qu'il n'y a ni bombe ni place pour cacher un article à la caisse mais non, ça ne passe pas. Je fais donc la queue pendant 20 minutes pour déposer mon sac à l'accueil et là, on nous dit (on était une dizaine à attendre pour la même chose) qu' "on ne prend plus les sac à dos".

Lutter contre le vol et les agressions, oui pourquoi pas. Mais empêcher l'ivrogne végétatif d'aller s'acheter son tord-boyaux et son riz je suis résolument contre. Surtout que mon sac, je l'aurais montré à qui veut le voir n'importe quand, et si un vigile m'avait suivit dans les rayons on aurait sûrement bien discuté.

Le positif de la situation, c'est qu'on ne me demande plus ma carte d'identité à la caisse.
 

Impostures Luminaires


J'ai terminé futurama hier soir, je n'ai donc plus rien à faire de concret entre 17h et 23h à ma grande peine. Je vais sans doute me remettre à la photo, quand j'aurai fini de refaire mes planches. Punition.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/objectiftasse1.jpg

PS: Mon cher J. tu vas bientôt sentir un critérium traverser ta cuisse. Sans doute celui du camarade communiste... =)
 

Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 12:16
et bien coïncidence ou pas mais je suis actuellement des études de communication visuelle.

(pour répondre a ton comm la dubsteppp c la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^ )
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 14:00
je suis dans le sud a fos tu sais le truc encercler par les usine genre si sa pete on péte avec - _ - mais sinon mon bts je le fais par correspondence (ça c la classe :) )
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 14:26
tu perd rien à pas connaitre on a des retomber de paillette noire et sa pue - _ -... jsuis plutot asociable et jme sentai pas de retourner dans un lycée, avec plein de gens a afronter et plein de prof a affronter et puis sa me plai dc du coup la motivation vien toute seule ^^ mais merci pour le respect.... et puis snif john butler trio ses dread elle étais quand meme canon et lui avec (hihiiiiiihu)
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 14:49
j'ai un très mauvais souvenir du lycée par contre en dehors des cours oui je vais vers les autres (enfin je fais de mon mieux car aux niveau timidité j'ai un gros pb) mais après tout Sarte disait aussi que "l'enfer c'est les autres" tout est relatif ont peut trouver en l'autre une transcendance, une sublimation de sois mais également un déni de nous même. C'est comme tout: tout est relatif
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 15:08
Oui certes, mais prenons aussi l'exemple de l'individu qui cherche a s'intégrer dans un groupe d'individus il va renier certaine partie de lui (des gouts, des interet pour certaine choses) afin d'étre integret à ce groupe, par honte, par volonté d'intégration et c'est la tout le mystère du "comment peut on voire l'autre". Je ne ni pas bien sur le besoin qu'on a d'étre avec l'autre et de connaitre l'autre car il nous fais avancer, il nous éclaire sur nous même, mais l'autre peut également nous faire dériver de ce que l'on est, peut nous exclure pour la simple raison que nous ne somme pas comme lui.
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 15:23
malheureusement c'est pour ça que j'ai un trés mauvais de mon ancien lycée dans le sud c'est plutot comme ça (surtout dans un lycée chichi ponpon comme mon ancien lycée) les gens ne cherchai pas vraiment a t'aimer ou a essayer de te découvrir comme tu étais vraiment mais plus comme eux étais bref du coup j'ai préférer ne pas m'intégret plutot qu'à renier mes valeurs...
Par Dans-tes-reves le Mardi 12 octobre 2010 à 15:35
c'est vrai t'as pas tord :) (en tout cas merci pour ton point de vue ça fais plaisir de voir que pas tout le monde est fermé d'esprit )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/3047525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast