sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Lundi 18 octobre 2010 à 13:46

8h :Je sors du métro "Charles de Gaulle" et déjà, des cris retentissent de la cour de récréation du lycée à côté de notre école.

9h30: Pause clope, c'est l'apocalypse dehors. En longeant le trottoir pour m'aller chercher un sandwich, je vois de longues colonnes de fumée de l'autre côté de la rue, et m'arrêtant pour regarder avec plus d'attention, je remarque quelques projectils au dessus d'une foule de pré-ados. Deux pouffiasses en hauts talons viennent se cacher derrière moi, et j'en profite pour leur demander quel virus a bien pu atteindre l'humanité pour qu'on en arrive à ce point. "C'est parce qu'on manifeste." "Et pourquoi vous manifestez sans organisation? On est à Roubaix ici, et vous saviez très bien que ça allait dégénérer." Elles n'ont rien trouvé à répondre... bien que ma question ne soit pas si compliquée.

10h: Conscient d'avoir oublié mon appareil photo dans un chaos pareil, je rejoins la foule en me maudissant. Je vois des camions de pompiers caillassés, des flics qui n'épargnent personne, le reste d'une carcasse de voiture sur le bord d'un trottoir défoncé par les flammes, et tout le monde courre dans tous les sens en tentant vainement de fuir le danger. Moi... eh bien je reste au milieu et je déguste cet excellent panini au fromage sans tomate et sans cornichon en pensant à cet appareil photo que j'avais hésité à mettre dans mon sac hier soir.

10h30: J'apprends par ma boulangère qu'ils sont remontés vers Eurotéléport, que le métro est bloqué et que les patrouilles interdisent l'accès à ma rue. Bien. Malheureusement l'appel du savoir a ses limites et il était largement temps de retourner en cours.

Il parait que demain sera bien pire qu'aujourd'hui. Demain j'enfile mes baskets et je prends mon appareil.

EDIT: Il vient d'y avoir un superbe crash entre deux voitures en bas de chez moi. J'aime cette vie, parfois.

Par Vanessa.D le Lundi 18 octobre 2010 à 15:01
La France est en délire. Dans un mauvais délire même, on ne peut pas le nier.
Par Dans-tes-reves le Mardi 19 octobre 2010 à 13:57
l'homme revient au l'état primitif, et se transforme en bête sauvage. -_- C'est navrant
Par sousentendu le Mardi 19 octobre 2010 à 16:53
Pas besoin de se transformer, c'est habituel ici.
Par victoria secret uk le Vendredi 1er juillet 2016 à 3:57
Promis papa, la prochaine fois t'auras une bière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/3049700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast