sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Mardi 19 octobre 2010 à 23:42

Promis papa, la prochaine fois t'auras une bière.

Les rares nouvelles que j'ai de ma famille arrivent toujours par téléphone. Tard le soir. Quand j'ai bien bu et bien fumé. Forcément la conversation reste sporadique et je suis content quand on raccroche à force de "salut" et de "oui oui". J'entends toujours mon père me demander d'une petite voix hésitante "Quand est ce que tu reviendras passer un weekend à la maison?", et ce genre de question me met très mal à l'aise parce que j'ai pas l'intention d'y revenir avant longtemps.

Cependant, mon père donne des cours sur la psychologie de l'ivrogne de temps en temps dans la région, et quand il en a l'occasion, il ne manque pas de venir passer une petite soirée tranquille entre mes murs. Si sa compagnie me change des cafards, elle a don aussi de raviver la braise dans le caisson "famille". Parce que mon père et ma grand mère sont les deux adultes desquels je me sens proche. Mon père et moi voguons sur le même genre de nuage. On discute installations, peintures, rêves, abstraction, ressentis, émotions et j'en passe... et c'est une véritable bouffée d'air frais.

"J'ai rêvé que j'étais dans un aéroport et que je cotoyais de vieux japonais habillés comme des d'jeuns avec plein de couleurs chatoyantes, casquettes et franges. J'avançais vers eux et après les avoir croisé j'ai vu un zèbre au sol, en train de se faire dévorer par une horde d'hommes et de femmes aux allures mortelles. La lumière était verte et sombre et ça contrastait vachement avec les japonais... tu vois ce que je veux dire?"

Et comment! Il est repartit avec mes peintures et j'éspere qu'il arrivera enfin au bout de son projet cette fois ci.

Par http://www.whisperinggallery.nl le Vendredi 1er juillet 2016 à 3:57
Promis papa, la prochaine fois t'auras une bière.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/3050352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast