sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Dimanche 18 avril 2010 à 1:31

Je bossais tout à l'heure sur un portrait à l'encre de Marla Singer, en écoutant le dernier album de Françoise Hardy que j'avais vu il y a deux semaines, dans « on est pas couché ». C'est vrai qu'en y repensant, c'est la dernière fois que j'ai passé plus de 10 minutes devant la télévision. J'avoue, cette émission n'a rien de particulier et c'est parfois limite, mais j'aime bien la façon dont ils traitent les sujets, parce que c'est clair, parfois rigolo, certains membres de l'équipe sont intéressants (pas tous, elle a son lot d'imbéciles heureux). Enfin bref, je faisais mes mélanges dans mon cendrier vide quand je me suis demandé ce que les gens aimaient à cet instant, comme leader, en France. Maintenant, on a la nouvelle star qui découvre les idoles de demain, ces « artistes » méconnus du grand public qui par la force seule de l'audimat arrive sur le podium du « nouveau talent ». Talent de la connerie contemporaine. On a facebook, panier à hypocrisie et nombrilisme où on peut choisir de se montrer en spectacle, c'est mieux qu'au zoo (j'en fais malheureusement partie... ). Tout ça...

Maintenant pour jolie femme, leadership de la gente féminine en pleine expansion dans les collèges, les lycées et les universités, on a quelques bonnes blagues. En faisant un tour des incroyables skyblogs de jeunes gens pour me tenir à la page (quand on sort pas et qu'on a pas la télé on a pas le choix, faut se le taper, mais jm'en fous, j'aime ça), j'ai vu Diams, Kenza Farah, Koxie (achevez là), Sheryfa Luna, et j'en passe des meilleurs...

Pour les hommes, on a Julien Doré, Vendetta, Christophe Maé...

Doux Jésus mais si on est pas condamnés je sais pas ce qu'on est. A mon avis, on ne peut plus faire marche arrière, même avec un miracle... mais je suis quand même curieux de savoir comment ça va terminer. Je parle du charme (parce que c'est très important), du niveau de culture, des buts, du talent... enfin je sais pas... je suis peut être vieux jeu (élevé au Gainsbourg et Bach ça ne m'étonnerait qu'à moitié), mais il y a des limites quoi. On s'étonne du comportement de la jeunesse, mais quand on voit les icônes c'est pas difficile à comprendre.

Où sont passés les dessins animés niais pour enfants à 7h du matin, où le gentil s'accommodait avec le méchant au lieu de le terrasser? Les personnes intéressantes et magnifiques de notre toute petite France perdurent, mais sont oubliés des parents des générations futures.

Maintenant pour être beau il faut faire des abdos tous les jours, passer un weekend au solarium, sortir en boîte, se cacher derrière un maquillage clownesque, s'acheter le dernier tee shirt à strass à la mode... Et là j'ai compris pourquoi j'étais seul, en fait je m'emmerde profondément. Mes icônes vont bientôt disparaître (si c'est pas déjà fait), et je sais que personne ne sera là pour me redonner les émotions véhiculées par des dinosaures du charme.
Quand je parle de femmes, je parle de vraies femmes, celles qui malgré l'âge restent divines. Christin Scott Thomas, Françoise Hardy (owi!), Josiane Balasko... Quand je parle d'homme, je parle de Luchini (Fabrice, quand tu me tiens...), … Fabrice, serais-tu le dernier? -_- Là comme ça, personne d'autre ne me vient, je vais y penser. (Ayé j'ai trouvé huhu) Jean Reno,

Je ne sais pas comment conclure cet article, je suis trop désespéré. En plus je crois que Hardy va bientôt mourir... il y a des signes. Je crois que ce jour là va être drôlement dur. Elle, elle n'est pas jolie, elle n'est pas belle non plus... je crois que c'est un mélange qui va au delà de tout ce qui peut exister. Elle est fantastique, sa façon d'être, un peu désintéressée, un peu précieuse, un peu garçon et pourtant tellement féminine... tout ça me retourne le ventre. Je ne pense pas que ce soit du fanatisme, je crois plutôt que c'est un Idéal. M'enfin... voilà quoi * grooos raclement de gorge *

Je n'ai plus ni herbes, ni bière, ni argent, ni amis, presque plus de papier pour dessiner... je pense à recycler les pages du 20 minutes en book et à manger mes doigts.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/h4ill110638108101416hardyx1p1ori.jpg

L'avenir... c'est une drôle de chose. Il parait qu'on la voit dans les feuilles de thé... j'en sais trop rien. Personnellement j'évite d'y penser. Mon avenir professionnel est fixé, ce qui m'assure un stricte minimum d'argent pour vivre (c'est pour ça que ça s'appelle l'avenir bien-sûr), et pour le reste... je m'autocensure pour ne pas tomber en dépression parce que je sais ce qu'il va se passer, et je le sais trop bien. Rien ne changera.


Par glandeur-rockmantique le Dimanche 18 avril 2010 à 3:37
En même temps, en faisant preuve d'autant de défaitisme, ça risque pas de changer.
Par sousentendu le Dimanche 18 avril 2010 à 13:27
lol... là dans l'immédiat je ne sais même pas quoi te répondre...
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 18 avril 2010 à 21:38
Excuse-moi.
Il y a une grosse partie de moi même qui se la joue donneur de leçon. Qui se pense supèrieur, sans soute, et qui se permet de balancer des phrases idiotes à des gens dont je ne connais quasiment rien.
Hier soir, j'étais crevé et énervé pour diverses raisons. Je crois que j'ai laissé quelques commentaires inutiles de ce genre sur Cow, dont un sur ton blog.
Désolé de t'avoir blessé ou énervé.
J'ai mis en hors-ligne ton dernier commentaire comme tu me l'as demandé. Efface donc si tu le veux les deux miens sur cet article, et l'on n'en parle plus.
Excuse moi encore.
By.
Par klektik le Dimanche 20 juin 2010 à 10:35
et pourtant, en surfant sur le net et sur cow, plus particulièrement, on découvre des personnes comme soi, qui pensent des idées communes, qui admirent des être communs...
et cela me prouve qu'il ne faut pas desespérer.
PS : pour Diam's, je dis rien, je pense qu'il faut la découvrir au delà de ce que l'on sait généralement d'elle...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/2987628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast