sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Samedi 20 août 2011 à 13:43


Je chantais (presque) joyeusement devant mon rapport de stage (que je dois refaire suite à une erreur d'enregistrement), tout en pensant à mon avenir confus et cette sale manie que j'ai de boire quand je manque de concentration, quand un message électronique m'est apparu. J'ouvre la sordide enveloppe qui me venait d'une certaine R. et lis:

"Une journée sans avoir de tes nouvelles, ça va ?"

Je n'ai toujours rien trouvé à répondre... mais avant tout, remettons les choses à leur place. Cette R. que je connais depuis environ 4 ans est du genre mignonne mais intrusive. Elle insiste pour dire bonne nuit tous les jours, et pleure si on ne répond pas, qu'on soit très occupé, ou non. Il y a environ 2 ans (pour la petite histoire), je lui ai conseillé d'aller se faire brouter le minou par Mao sur un jumper dans la galaxie de Pégase, plutôt que de m'envoyer 5O messages par jour pour savoir si j'allais bien (parce qu'en plus, elle s'en fout). La mignonne a compris mon désarroi mais ce coup ci, c'est moi qui ne comprends plus.

Je rentre tout juste d'un trimestre d'errance entre un port et un autre. Pour fêter ce retour dans ma ville-cendrier, j'avale bien et finis par échanger quelques courtoisies avec R. à 3h du matin alors que personne n'arrivait à dormir. Effectivement ça fait longtemps qu'on s'était pas parlés... presque un an! Moi aussi ça me fait plaisir. Bon salut. Je savais qu'elle allait bien car Facebook fait de la bonne popote entre les ragots, les crises, et les statuts inutiles, on était repartis pour un an de délicieux mutisme. Enfin c'est ce que je croyais.

Je vois mal l'intérêt de prendre des nouvelles de quelqu'un tous les jours, surtout quand cette personne n'est pas au fond d'un volcan en éruption, ou au milieu du Sahara avec pour toute source d'eau, son urine radioactive. Je préfère ne rien dire plutôt que répéter cette phrase incessante et impersonnelle: "Ca va, et toi?", qui est mon plus cuisant souvenir de travail. Demander comment quelqu'un va sans écouter la réponse. Me vient un exemple parfait.

" - Bonjour Sousentendu, ca va?
- Bonjour.
- Oui bien."

J'espère qu'à cet instant cet homme s'est rendu compte de son erreur. Try again mister. Mais pour en revenir à R., j'ai tout essayé. Dire qu'on va bien quand on n'en sait rien est un mensonge. Dire qu'on va mal, et c'est tout de suite la fin du monde, oh mon dieu mais que t'arrive t il?! RACOOOONTE, alors que raconter serait remuer le couteau dans la plaie. Et enfin, avouer qu'on ne sait pas exactement revient à dire qu'on a un pet au casque (alors qu'il n'y a rien de plus naturel de ne pas savoir exactement).

Aujourd'hui, je vais comme un Pape extraterrestre en retard dans son boulot, mais j'aime plus le rhum que les enfants. Ca va, ça?

(On va voir si faire un article de merde ramène des visites, 1.2.3. PARTEZ!)

Par http://www.pinel-immobilier.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 3:19
J'ai perdu mes moyens pour chacune des épreuves.
Par asics pas cher le Lundi 29 août 2016 à 10:20
Je tremblais tellement que je ne savais pas relire mes brouillons.
Par pest control in dubai le Vendredi 12 mai 2017 à 10:16
It doesn't matter if the client has a big family members, a one person, as well as roommates. Pets can join in on the course of action, or certainly not. Good household movers could move whatever should be used because their number one goal is to have the client out of your old spot and in the new one in a very timely, prepared fashion with no damages.
Par home movers in dubai le Vendredi 12 mai 2017 à 10:16
To fully eliminate a dilemma, a pests inspector will offer an in depth inspection of your property. This may involve studying each section of the home to ascertain the parts that could be at probability or are already infested.
Par sofa & carpet cleaning le Jeudi 18 mai 2017 à 8:44
Settees are huge and heavy. To clear them properly you must pull out there the couch cushions and also vacuum each inch and also brush apart any crumbs as well as other bits who have fallen powering and collected inside the corners and over the edges.
Par www.mnhomewatch.org le Mardi 6 juin 2017 à 13:09
The majority of home that will fire happen throughout the winter several weeks than every other season, when the actual cozy warmth of the fireplace reaches its the majority of inviting. Not just are that will fire a threat, space heaters can be used to heat rooms that require an additional boost;
Par www.nativebusiness.org le Mardi 6 juin 2017 à 13:09
When you're suffering deficits, something went wrong someplace. It is actually advisable to determine the details and evaluate your mistakes having a cool mind. This will allow you to plan nicely. When you understand your errors, you won't repeat the actual.
Par www.kangdazg.com le Mardi 6 juin 2017 à 13:09
Locking the actual computer therefore others can't access your computer data? Bypassing home windows passwords only requires a minute or even less and also the windows 10 set up disk. So far, I happen to be successful in while using Windows 10 drive to avoid account security passwords
Par www.distributedhealth.org le Mardi 6 juin 2017 à 13:10
House tutoring entails the dispatch of the qualified as well as highly skilled tutor to some client and never have to drive or go anywhere. This isn't required for those children or even students
Par www.ahouseformyhome.org le Mardi 6 juin 2017 à 13:10
Basically encounter a house intrusion I actually do not really treatment if the burglars possess experienced within lower income, originate from horrible situation or even tend to be desolate. Just about all I understand is actually which they don't possess any kind of correct in any way in order to get into my personal house. Neither my personal nation.
Par breast enhancement cream le Samedi 6 novembre 2021 à 10:12
Herbal breast cream for sales from pueraria mirifica enhancement cream. Limited sale only book now and get the best details.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/3131648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast