sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Samedi 27 mars 2010 à 20:49

Une bonne claque et ça repart... c'est souvent comme ça dans mon morne quotidien roubaisien. Hier encore j'ai passé tout mon crédit à appeler 23 agences pour avoir un stage que je n'ai pas obtenu. Hier encore je me voyais la face explosée sur le trottoir sous ma fenêtre, tous mes soucis envolés dans un magnifique et ultime plongeon, parce que personne n'a de travail pour moi dans cette région.

Mais me voilà embauché à Paris, au milieu de jeunes femmes plus jolies les unes que les autres, à dessiner et dessiner et dessiner jusqu'à ne plus avoir de main, des illustrations qui seront vues par des tas de gens. Des filles et du dessin, c'est tout ce dont j'avais besoin. De la beauté à améliorer à coups de toshop pour les rendres parfaites, forger des pin ups tatouées et les transformer en Vénus. Et puis concevoir cette pochette d'album musical et l'identité visuelle de ce groupe que je ne connaissais pas mais que bientôt tout les cheveulus connaîtront, eux.

Je ne pensais sérieusement pas qu'une telle aubaine puisse me tomber sur le coin du nez comme le crochet droit d'un boxeur insensible... mais qui sait, mon avenir professionnel commencerait-il à se profiler malgré mon jeune âge et ma peur d'entrer dans la vie active? Peut-être... et ça me fait un peu flipper ma race. Merci papa d'avoir glissé dans mon sac une grosse boite de calmants... parce que sans ça je n'aurais pas rendu mes travaux en temps et en heure, et surtout, je n'aurais pas trouvé ce miracle de stage.

Le seul problème reste le logement. En effet, on m'offre la possibilité de travailler chez moi. Travailler chez moi... veut dire ne plus sortir du tout... ne plus voir personne... un peu comme chaque weekend alors que j'attends le lundi matin avec impatience pour me mélanger au monde extérieur et penser à autre chose qu'aux 4 murs qui m'enferment lorsque le verrou est tourné. L'appartement de Lucie a été rendu, c'était la seule solution que j'avais pour dormir là bas et me rapprocher de l'agence... Moisi. Tout ce que je veux, c'est un endroit fermé où dormir, pour être protégé de la pluie et des voleurs. Je dormirais par terre s'il le faut.

Il me semble qu'un hébergement soit plus difficile encore à trouver qu'un stage. Les auberges de jeunesse sont à 20 euros la nuit (outch!) et je n'ai pas énormément de moyens en ce moment... que faire dans ces cas là... bonne question... j'en sais foutrement rien.

Par glandeur-rockmantique le Jeudi 15 avril 2010 à 5:18
Depuis, t'as trouvé ?
Sinon, va voir ici : http://www.residencesparme.fr/reservation.php
(C'est réservé en priorité aux travailleurs sncf, mais ils acceptent aussi d'autres personnes pour des courtes périodes. Et puis c'est pas trop cher. Bien pour un stage quoi.)
Par sousentendu le Jeudi 15 avril 2010 à 20:59
:/ non j'ai toujours pas trouvé, mais mon chef m'a proposé de dormir dans son studio photo... ce qui est une solution en soit.

Ton site est pas mal du tout, je ne le connaissais pas celui là, mais je n'ai même pas assez d'argent pour me payer un ticket de métro, donc je crois que je vais rester sur la proposition qu'on m'a fait.

En tout cas merci, je le garde de côté au cas où je gagnerais au loto (ou au morpion, ça dépend comment on voit les choses huhu) o/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sousentendu.cowblog.fr/trackback/2980518

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast