sousentendu

Si j'ai toujours raison tu sais, j'ai pas toute ma raison.

Lundi 6 juillet 2009 à 19:21



Alors Elifaz de Temân prit la parole et dit:

Est-ce à Dieu qu'un brave peut être utile,
alors que le sage n'est utile qu'à lui même?
Le Puissant s'intéresse t il à ta justice,
que gagne t il si tu réformes ta conduite?
Est ce par la crainte pour toi qu'il te présentera sa défense,
qu'il ira avec toi en justice?


///

Vraiment ta méchanceté est grande,
il n'y a pas de limite à tes crimes.
Tu prenais sans motif des gages à tes frères,
tu les dépouillais de leurs vêtements jusqu'à les mettre nus.
Tu ne donnais pas d'eau à l'homme épuisé,
à l'affamé tu refusais le pain.
L'homme à poigne possédait la terre
et le favori s'y installait.
Tu as renvoyé les veuves les mains vides,
et les bras des orphelins étaient broyés.
C'est pour cela que les pièges t'entourent,
que te trouble une terreur soudaine.
Ou bien c'est l'obscurité, tu n'y vois plus,
et une masse d'eau te submerge.


Impassibilité de Dieu /// Crimes de Job
Troisième poème d'Elifaz, 22.

DIALOGUE ENTRE JOB ET SES AMIS.
 

Dimanche 5 juillet 2009 à 19:45



http://sousentendu.cowblog.fr/images/ThePRISONERxbyLukeChueh.jpg

Sors ta barque Noé, voilà presque 7h non-stop qu'il pleut dans mon mouchoir.

Samedi 4 juillet 2009 à 0:59

Commande des chaussures de golf, autrement on s'sortira pas d'ici vivant.

Hier, j'ai envoyé un sms à un pauvre con. Ce pauvre con, c'est la seule personne qui est assez con pour insister lourdement au volant de sa voiture pour que je dorme dedans malgré mes attaques dard-venin qui par l'opération de mon dresseur lui coûtent au moins 70pv à chaque fois. Ce mec est un boss purulent et suintant le manque de cul dont l'odeur d'eau de cologne donne la nausée à 3 kilomètres... et c'est gentil. Et ce pauvre con, c'est aussi un mec qui a une voiture et qui peut aller dans les quartiers bas pour me chercher ce qu'il faut pour enfin réussir à dormir.

Il y a 24h, je n'imaginais pas la difficulté que j'aurais à me reposer tandis qu'une nuit blanche et une matinée passée à courir sous le cagnard de la ville pour ne pas arriver en retard se préparait. Ce soir... ce soir j'ai fumé mes dernières branches.D'ailleurs, je sais pas ce que c'est toutes ces visites (12 en une journée...), mais il faut que ça cesse.

Impossible de marcher dans c'bourbier!

Mercredi 1er juillet 2009 à 1:03

Voilà. De retour dans la maison des 4 petits cochons je retrouve l'odeur de mon tapis de corde tressée et les mamours de mes animaux. Je ne sais pas où est le chat, mais tout ce que je souhaite ce soir, c'est qu'il vienne chercher le creux de mes genoux pendant mon sommeil, comme avant. C'est difficile de se dire qu'après 365 journées solitaires on se retrouve du jour au lendemain sous le même toit que 4 autres personnes et 3 animaux encombrants. Moi qui arrosais mon Cactus la clope au bec, ce temps est révolu. De toute façon le pot s'est renversé dans la voiture alors il va falloir faire nos prières pour qu'il renaisse de sa terre. Ses picots sont cassés, mais ses kikis ne sont pas tombés, c'est le principal je crois. Un cheveux, ça repousse.

Sinon, je ne sais pas comment qualifier cette journée. Elle était pleine de stresse, de déception, d'espoirs, d'allés retours dans les escaliers. Et puis j'ai eu ce gros point de côté, cette douloureuse envie de vomir vers 14h quand j'ai ouvert ma porte sur une pièce vide, ce coup de sang quand cette grosse conne de proprio m'a prit la tête avec ses clés que j'aurais volontier enfoncé jusqu'au fin fond du trou noir dans l'hémisphère sud verso de son corps...

En tout cas c'est les vacances. Je vais enfin quitter ma couleur oscillant entre le gris et le vert au profit d'un teint de lait (ouais faut pas abuser non plus, le bronzage c'est pas mon truc), je vais manger des fruits et des légumes, de la viande (de la vraie!) et soigner tous mes petits bobos un peu partout puisque j'aurais de quoi les faire disparaitre. Bref... j'attends avant tout d'être à la mer. Ca... ça c'est tout ce qui me manque pour être bien. Le monde pourrait être plongé dans le chaos autour de moi que j'en aurais rien à battre tant que je serais à la mer. J'espere aussi qu'il ne fera pas trop chaud... parce que la c'est assez mal partit.

http://sousentendu.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Son train est partit dans cette direction et moi dans l'autre, décomposé.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast